Comment organiser une Baby Shower mémorable ?

Votre ventre s’arrondit, l’arrivée de votre bébé est proche et il est temps de le célébrer et d’organiser votre Baby Shower. Vous avez été missionné pour organiser cet événement pour votre meilleure amie, votre sœur ou une personne chère ? Vous vous sentez un peu perdue ? Pas d’inquiétude nous sommes là pour vous aiguiller et répondre à toutes vos questions concernant la tradition américaine des Baby Shower.

Qu’est-ce qu’une Baby Shower ?

Traditionnellement la Baby Shower est une fête venue des États-Unis pour célébrer la naissance imminente d’un nouveau bébé. La future maman et/ou les futurs parents ainsi que le futur bébé sont au centre de la fête.

Quand organiser une Baby Shower ?

Avant la naissance – La Baby Shower a souvent lieu 4 à 6 semaines avant la date prévue de l’accouchement. À ce terme de la grossesse, la future maman est rassurée, et comme elle ne va plus travailler, elle sera plus disponible pour cette joli jour entre amies/famille.

Après la naissance – Si vous êtes superstitieuse comme bon nombre de français, vous souhaitez peut-être attendre l’arrivée de bébé pour organiser une Baby Shower. C’est tout à fait envisageable et offre même plusieurs avantages. Le temps que la maman ait récupéré de son accouchement, la fête post-natale – aussi appelée Sip&See se déroule quatre à six semaines après la naissance du bébé.

Quel thème choisir pour la fête ?

Le thème de la Baby Shower sera à décliner depuis les invitations jusqu’à la décoration du lieu en passant par les jeux et activités ou même la nourriture proposée lors de la fête.
Bohème, noir et or, champêtre, originale ou colorée… à chaque future maman sa Baby Shower !

Et parce que ce n’est pas simple d’être une amie et organisatrice en or, on se charge de tout ! Vous pouvez nous contacter pour échanger sur vos envies ! On se chargera des invitations, de la sweet table, des biberons personnalisés, des petites boîtes sur mesure selon votre thème… Faites-nous confiance !